Le tour de France à Artigues le 27 juillet 2018

Vendredi dernier les coureurs du tour de France ont parcouru la fameuse étape du col du tourmalet qui passe devant le centre !
Ce fut une belle journée remplie pour les jeunes. Le matin, ils se sont tous préparés pour l’événement : en fabriquant des banderolles à l’éfigie de la France ou de leur cycliste préféré, en se maquillant et en se déguisant.

En début d’après-midi, tout le monde est monté se mettre au bord de la route, vers le 100ième kilomètre de la course pour voir défiler les voitures sponsors qui ont jeté plein de cadeaux !
Bonbons, gâteaux, goodies… les enfants étaient à fond pour avoir l’attention de la caravane… et des caméras !

Ils ont fait quelques jeux en attendant l’arrivée des cyclistes. Puis enfin, on a aperçu le premier peloton !
Les jeunes les ont bien encouragés pour la montée. Les plus chanceux ont réussi à récupérer quelques gourdes des coureurs.
L’ambiance, avec tout le public, les voitures, les caméras était très impressionante surtout pour les enfants qui participaient pour la première fois à cet événement.

En plus de ça, Romain Bardet le favori de la colo nous a offert une superbe attaque dans la montée juste devant le centre !

Ce fut un super spectacle pour les enfants qu’on peut voir sur le côté gauche de la route.
Une fois tous les coureurs passés, et les cadeaux distribués, tous les jeunes étaient ravis d’avoir assisté à la course et ils se sont couchés en comptant les vélos.